Audi Q2
33 300€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
Audi Q2
L’Audi Q2 est un crossover urbain de la marque germaine Audi. Ce véhicule a vu le jour dans les usines de l’entreprise dans l’année 2016. Classée comme étant une voiture classique, cette voiture a connu diverses modifications au fil des années pour se doter de plus de fonctionnalités, d’originalité et de modernité. Focus sur ce crossover citadin.
Audi Q2 : un extérieur singulier et un intérieur confort
Le marché des crossovers urbains est très disputé, mais avec le Q2, Audi a su se faire une place en vendant près de 76612 exemplaires en une année, notamment en 2018 en Europe. Le Q2 et un modèle compact, il avance une longueur de 4,19 met une hauteur de 1,51 m. Moderne, l’Audi Q2 dispose de lignes soulignées à la serpe, d’une calandre Singleframe octogonale et de phares anguleux. Cette allure affiche une voiture de prestige originale, gaie et jeune. De plus, la ligne du toit et les surfaces vitrées présentent un air sportif à la voiture citadine.
L’intérieur du Q2 a également de quoi pour garantir le confort optimal du conducteur et des passagers. Cette gamme citadine a été ingénieusement élaborée par la marque à quatre anneaux avec la reprise de l’habitacle de l’Audi A3. Il embarque de larges sièges fournissant deux places adultes aux passagers. Spacieux, ce SUV urbain offre un coffre de 405 à 1050 litres. La banquette est, en outre, rabattable afin de rendre le transport d’objets volumineux aisé.
Les motorisations du crossover citadin
Sous son capot, l’Audi Q2 propose un moteur performant et puissant, en essence comme en diesel. Le Q2 à essence peut avancer un trois-cylindres 1.0 développant 116 chevaux, un quatre-cylindres 1.4 150 chevaux et un quatre-cylindres 2.0 190 chevaux. Le diesel, par contre, existe en 3 versions. Il est alimenté soit par un quatre-cylindres TDI 1.6 116 chevaux, soit par un quatre-cylindres TDI 2.0 150 chevaux, soit par un quatre-cylindres TDI 2.0 190 chevaux. La version sportive, quant à elle, fonctionne sur un unique quatre-cylindres TFSI 2.0 de 300 chevaux.
Selon les modèles, les moteurs (essence ou diesel) sont couplés à une boîte de vitesse manuelle ou à une boîte automatique à double embrayage S Tronic. Les moteurs 2.0 TDI et 2.0 TFSI sont, par exemple, d’office accompagnés d’une transmission intégrale à embrayage multidisques ainsi qu’une boîte à double embrayage. Ces équipements sont, par contre, proposés en option pour les motorisations 2.0 TDI et 1.4 TFSI de 150 chevaux.
L’Audi Q2 est, par ailleurs, disponible en de nombreuses finitions qui se diffèrent les uns des autres par l’esthétique et les équipements embarqués. On peut distinguer :
Phase 1
- Q2
- Design
- Sport
- Business Line
- S Line
- Design Luxe
Phase 2
- Design
- Business Line
- S Line
- Design Luxe
- S Line Plus
Une voiture bien équipée
Confectionné par la célèbre fabrique d’automobiles allemande Audi, le Q2 avance des équipements modernes et de pointes. La marque a nanti ce crossover citadin d’un écran MMI de 8,3 pouces sur le tableau de bord. Il affiche le tachymètre et le compteur de vitesse à travers les graphiques de l’Audi Virtual Cockpit. Audi propose également en option l’affichage tête-haute. Ce paramètre offre la possibilité de projeter des données utiles à la conduite (instructions de navigation, informations sur la vitesse…) dans le champ visuel du conducteur.
Parce que la satisfaction de la clientèle a toujours été une priorité pour la marque d’August Horch, elle met à sa disposition divers équipements en option. Pour les conducteurs les plus exigeants, le Q2 propose la conduite à quatre roues motrices et de nombreuses configurations de suspension qui s’adapte à différente conduite (en ville, tout terrain ou sportive). D’autres aides au pilotage (système de freinage automatique, assistance en embouteillage, etc.) sont aussi disponibles.
.